Désireux de soutenir l’ambitieux projet « Yes we plant ! » qui consiste à planter 4000 km de haies et/ou 1 million d’arbres en Wallonie d’ici 2024, plusieurs mouvements de jeunesse ont proposé leur aide bénévole pour la réalisation de chantiers de plantation.
L’objectif de la collaboration avec les mouvements de jeunesse est de développer un réel échange avec le groupe de jeune et de construire une relation « gagnant-gagnant ». Echange de service, accueil convivial, partage d’expérience, animation nature, visite de la ferme… sont autant de pistes à envisager en concertation avec le mouvement de jeunesse accueilli pour un échange réussi de part et d’autre.
Dans le cadre de cette action, des outils et un suivi pédagogique spécifique sont fournis par les fédérations à leurs groupes, pour permettre aux jeunes de comprendre pourquoi il est utile de replanter des haies dans nos régions.
Quatre fédérations de mouvements de jeunesse participent cette année au projet « Yes we plant ! ». Cliquez sur leur logo pour entrer en contact avec elles. Elles ne manqueront pas de revenir vers vous au plus vite !