Lancement du marché public de services visant à la mobilisation de 5 conseil'haies pour la plantation d'arbres et de haies

Dans le cadre du programme « Yes We Plant » visant à la plantation massive d’arbres et de haies sur l’ensemble de la Wallonie, un marché public visant à la mobilisation de 5 conseil’haies vient d’être lancé.

La mission principale de ce marché vise à mettre en place une structure d’accompagnement afin d’amplifier les projets de plantation au niveau régional. Cet accompagnement comprendra un travail de sensibilisation à l’importance de planter des arbres et des haies, un démarchage des différents publics-cible afin de concevoir de nouveaux projets de plantation, apporter de conseils techniques pour la plantation et l’entretien, coordonner la réalisation des chantiers de plantation.

Les bénéficiaires de cet accompagnement seront principalement : 1) les entreprises, 2) les communes, intercommunales et autres pouvoirs locaux, et 3) les particuliers. A la marge, d’autres acteurs pourront être accompagnés ponctuellement, comme les écoles ou les associations.

Au vu des missions proposées, il apparait important que le soumissionnaire (ou au moins une des parties prenantes du consortium qui sera formé) ait dans son « ADN » la préservation de la biodiversité et/ou de l’environnement, ainsi que des missions de sensibilisation relatives à ces thématiques.

Vous êtes intéressés par cette mission ?

Il est possible que votre structure ne puisse pas répondre à l’ensemble des tâches prévues seule. Dans ce cas, nous vous suggérons de réfléchir à la possibilité de former un consortium avec d’autres structures afin de répondre conjointement au marché.

Ce marché est conclu pour une durée d’un an, mais il pourrait être reconduit avec un maximum de 3 fois.

Attention, une séance d’information préalable obligatoire sera organisée par le pouvoir adjudicateur le 12 août 2022. Si vous souhaitez répondre à ce marché, il est nécessaire de vous manifester en envoyant un mail à william.ortmans@spw.wallonie.be et nature.espacesverts@spw.wallonie.be avant le 9 août à minuit afin de vous inscrire à cette séance d’information.

Ce marché est accessible via les plateformes e-tendering et TED, sur base du numéro de cahier des charges suivants : Cahier spécial des charges n° O3.05.02- 22-0152 et du lien suivant : https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=452893.

La date limite pour postuler est le 22/08/2022 à 00:00

Des informations supplémentaires peuvent être obtenues auprès de william.ortmans@spw.wallonie.be ; sophie.adam@gov.wallonie.be ou arnaud.stas@spw.wallonie.be .

Retour aux actualités