Bientôt : des Conseil’Haies pour faire prendre racine à vos projets

Se faire accompagner dans la réalisation pratique de projets de plantation ? Ce sera possible dès la fin de l'été 2022 !

Une haie fruitière à l’arrière de l’école communale, un petit verger à côté du nouvel écoquartier, un alignement d’arbre sur la Grand route… des idées de plantations, vous n’en manquez pas ! Par contre, pour ce qui est de leur mise en œuvre, c’est parfois plus compliqué que sur le papier.

Bonne nouvelle ! Des Conseil’haies vous accompagneront bientôt dans la réalisation pratique de vos projets de plantation. Que vous soyez un élu local, un agent communal, un directeur d’école, un chef d’entreprise ou un particulier, vous pourrez prochainement faire appel à une nouvelle équipe de 5 personnes spécialement chargée de faire prendre racine à vos idées !

Choisir le site de plantation le plus adéquat, trouver les essences les plus intéressantes dans votre contexte, planter et entretenir vos nouvelles plantations… Outre les conseils pratiques et techniques, les Conseil’haies seront également à vos côtés dans vos tâches administratives telles que la demande de subvention ou la rédaction d’un cahier des charges pour faire appel efficacement à des entreprises de plantation.

Ils proposeront aussi un appui à l’organisation de chantiers avec les citoyens, la commande groupée de plants, la supervision des planteurs, la recherche de main d’œuvre, etc.

La mise en place de l’équipe est prévue pour fin de l’été… Tenez vos bêches aiguisées !

Retour aux actualités