Visite des Terres de Crompechine : verger, vignoble, rucher, fleurs à couper, poules

Crompechine2.jpg
Copy

Près de Marche-les-Dames, Les Terres de Crompechine représentent quelques hectares de belles prairies vallonnées. Venez découvrir les riches projets présents sur ce lieu ce 28 novembre !

Ce qui fait la force des Terres de Crompechine, ce sont les synergies entre les différents projets qui y sont implantés : Les vergers hautes-tiges de variétés anciennes et locales, le petit vignoble, la truffière de Frédéric, Johann et Christel, sont pollinisés par les abeilles de Christophe et Maïthé, pâturés par les moutons de Théo et Brigitte ou désherbés par les poules de Florian et Elvira.

Les abeilles trouvent sur les Terres une nourriture abondante et variée, les moutons de la bonne herbe et de l’ombre sous les aubépines, les poules des insectes, de l’herbe à gratter et des haies pour s’abriter.

L’entraide et la collaboration entre les différents acteurs est le maître mot. Le tout dans une ambiance humaine et chaleureuse.

Un chantier participatif de plantation a aussi lieu de 10h30 à 12h30. Prévoyez une tenue adaptée et des bottes et une bêche pour le chantier si vous en avez une !

Yes We Plant sera présent pour répondre à vos questions concernant le soutien à la plantation, les possibilités techniques, les partenaires…

Retour à l'agenda